Une vidéo concernant une traversée Marseille-Alger de la compagnie maritime française, Corsica Linéa, fait polémique sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on voit une quantité considérable d’eau ayant fuité à l’intérieur du bateau Le Méditerranée.

Décidément les ressortissants algériens établis en France n’en finissent pas avec le problème relatif à la qualité de service qui leur est offert lors de leurs traversées de Marseille à destination d’Alger. Il faut dire qu’une bonne partie d’entre eux choisissent le voyage par bateau.

Ils font d’ailleurs des pieds et des mains pour réserver leur place. Ils n’hésitent pas à consentir des sacrifices rien que pour se procurer ce plaisir conjugué à celui de retrouver le pays pour quelques jours de vacance avec leurs familles.

Ils doivent en effet faire de longues chaînes pour acheter leurs billets. Après une interminable attente pour l’embarquement le jour J, ils découvrent parfois des conditions lamentables au niveau des bateaux. Les deux compagnies maritimes desservant la route entre Marseille et Alger, à savoir Algérie Ferries et Corsica Linéa sont apparemment logées à la même enseigne.

Les vidéos et les images partagées par les clients sur les réseaux sociaux en est la preuve. Celles-ci illustrent en effet les conditions à la limite du supportables dans lesquelles les passagers embraquent et font des traversées qui durent plusieurs heures.

Des eaux coulent dans le bateau

Jeudi 30 juin, un des voyageurs a publié une autre vidéo. Elle concerne, selon lui, la traversée Marseille-Alger de Corsica Linéa du 28 juin dernier. Elle montre en effet des eaux couler sur le bateau Le Méditerranée qui assurait cette liaison. «  On ne sait même où situe la fuite ni d’où provient cette eau », indique-t-on.

La vidéo qui a été également largement partagées sur Facebook, montrent des agents d’entretien du bateau en train de nettoyer alors que les voyageurs circulaient devant eux dégageant un air stupéfait.

Lire aussi : Algérie Ferries : des passagers abandonnés au port de Marseille