Accueil Actualité Marseille – Alger par bateau : le Danielle Casanova est de retour

Marseille – Alger par bateau : le Danielle Casanova est de retour

La compagnie maritime française Corsica Linea qui assure la liaison Marseille-Alger a remis à la mer son ferry  le Danielle Casanova. Les passagers algériens peuvent désormais voyager à bord de ce bijou de la flotte de Corsica Linea.

Le Danielle Casanova a été remis en service ce matin pour assurer la traversée Marseille-Alger-Marseille de ce mardi 19 avril. Le navire a subi des réparations et des opérations de maintenance dans un chantier naval en Tunisie.

Durant les deux mois d’absence de Danielle Casanova, Corsica Linea a affrété exceptionnellement le Jean Nicoli pour assurer le transport des passagers sur la ligne France-Algérie. Toutefois, ce navire a enregistré un accident au port d’Alger mercredi dernier. Le Jean Nicoli avait percuté un bateau à quai, appartenant à l’entreprise pétrolière Naftal.

Le Danielle Casanova, un ferry très apprécié par les voyageurs

Il faut dire que le Danielle Casanova est un ferry très apprécié pour les  commodités qu’il offre aux voyageurs.  Il est d’ailleurs, l’un des plus grands navires de la flotte de Corsica Linea, pouvant accueillir jusqu’à 2.400 passagers et 700 véhicules lors de chaque voyage.

Etant donné ses dimensions, le ferry possède une vaste gamme d’équipements et d’installations, permettant aux passagers de passer une agréable traversée. Les voyageurs trouveront à bord du ferry de nombreuses options pour la restauration, des cabines luxueuses, des sièges confortables et même la possibilité d’une baignade avec vue, sur le pont supérieur.

Le ferry s’adapte à toutes les tranches d’âge des voyageurs. Les enfants pourront s’amuser dans l’espace qui leur est dédié ou à la nurserie. Tandis que les animaux de compagnie pourront voyager dans le chenil, parfaitement adapté.

Pour rappel, la compagnie de transport maritime a procédé le 25 mars dernier, à la mise à jour des conditions de voyage au départ de l’Algérie vers la France.

 

Quitter la version mobile