Des ressortissants algériens établis au Canada sont dans la tourmente à cause d’une agence de voyage chez laquelle ils avaient réservé leurs places pour entrer au pays cet été. Ladite agence a cependant déclaré faillite, explique t-on, laissant ses clients dans le désarroi.

Après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire ayant entraîné la fermeture des frontières, les ressortissants algériens établis au Canada, à l’instar de leurs compatriotes résidant dans d’autres pays étrangers, espéraient entrer au pays cet été.

Leur joie fût grande à l’annonce du renforcement des dessertes à l’occasion de la saison estivale. Ces émigrés se sont précipités pour l’achat de leurs billets dès l’ouverture des réservations pour les nouvelles liaisons. Il faut dire que ces derniers avaient l’embarras du choix pour réserver leurs places. Si certains d’entre eux ont acheté leurs billets en ligne, d’autres se sont dirigés vers les agences d’Air Algérie et les agences de voyages agrées.

Une action de justice en vue

Ce fut de cas d’un groupe d’algériens établi au Canada, qui avait réservé chez une agence de voyage pour un vol Montréal-Alger avec la compagnie aérienne algérienne. Tout s’était bien passé pour eux. Ils n’attendaient que le jour « J » pour prendre l’avion et entrer ainsi au pays et retrouver leurs familles et leurs proches.

Seulement, au bout de quelques jours, ils apprennent à leurs dépends que cette agence a mis les clés sous le paillasson et a déposé son bilan. Autrement dit, elle a déclaré faillite. Certains des clients se sont manifestés sur les réseau sociaux. Tout en affirmant qu’ils ne peuvent pas voyager à cause de cette situation, ils n’ont pas hésité à crier leur colère.

Une colère que l’agence a essayé de contenir en leur envoyant des messages d’excuses. En vain. Certains d’entre eux envisagent d’ailleurs de déposer plainte contre elle pour arnaque.

Lire aussi – Air Algérie : des billets d’avion annulés à l’aéroport de Montréal