Encore une traversée reportée par la compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries. Il s’agit cette fois de la rotation Oran-Alicante-Oran qui est décalée d’une journée à l’aller comme au retour. La compagnie n’a pas fait une quelconque annonce officielle, mais elle a pris le soin d’aviser les passagers. C’est du moins ce qu’assurent certains d’entre eux. 

Le programme de dessertes d’Algérie Ferries connait ces derniers jours de sérieuses perturbations. La traversée Marseille- Alger, prévue initialement mercredi 29 juin, a été reportée pour ce jeudi 30. Il faut dire que ce report n’a pas été sans conséquences. N’étant pas informés de cette décision, des centaines de voyageurs se sont présentés au niveau du port de Marseille dès les premières heures de la matinée de mercredi pour embarquer.

Surpris, ces derniers ne se sont pas retenus pour crier leur colère. Ces derniers ont surtout dénoncé « le mépris » d’Algérie Ferries qui aurait dû, selon eux, les aviser au préalable.

Ce même scénario risque de se produire ce soir, puisque la traversée Oran-Alicante connait également un report. Prévue initialement ce jeudi 30 juin à 19h, cette desserte est reprogrammé pour vendredi 1er juillet à 22h.

Les clients avisés ?

L’information a été publiée par la page spécialisée Info maritime et portuaire en Algérie. La même source a indiqué, par ailleurs, que cette traversée d’Algérie Ferries sera « historique » étant donné qu’elle sera assurée par le navire Tariq Ibn Ziyad. Un navire qui était à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause de défaillances techniques et de l’expiration des certificats internationaux relatifs aux normes de sécurité.

Par ailleurs, des sources médiatiques ont affirmé, mercredi, que la navette retour au départ d’Alicante à destination d’Oran a connu le même sort. Programmée initialement vendredi 1er juillet à 19h, cette traversée a été ajournée pour samedi 2 juillet à la même heure. Une information qui a été confirmée par certains clients qui affirment avoir été avisés sur ce report.