Pour répondre à la forte affluence des touristes algériens vers Tunisie, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce mercredi après-midi, sur sa page Facebook, l’ouverture immédiate de la vente des billets pour la ligne Oran – Tunis – Oran.

Air Algérie se conforme ainsi aux dispositions des pouvoirs publics algériens quant au renforcement du programme de ses vols internationaux. En effet, dans le cadre de l’ouverture partielle et progressive de l’espace aérien sur l’international, la compagnie aérienne nationale avait annoncé la reprise de ses vols entre l’Algérie et la Tunisie en janvier dernier.

Vol Oran – Tunis : 46 600 DA pour un aller retour

Depuis, Air Algérie opère des vols directs entre les aéroports tunisiens et algériens. Le vol international au départ de Tunis se fait depuis l’Aéroport de Tunis-Carthage (TUN). Il dessert sept jours sur sept l’Aéroport d’Alger Houari Boumédiène (ALG).

Air Algérie propose aussi d’autres vols à destination de l’Algérie depuis Tunis vers El Oued et Oran. Le prix du billet proposé par Air Algérie pour les vols au départ d’Oran vers Tunis est de 46 600 DA pour un aller retour, tandis que le tarif du billet depuis l’Aéroport de Tunis-Carthage (TUN) vers Oran, est de 38 000 DA pour un aller-retour.

Air Algérie va booster ses vols charters avec la Tunisie

La Tunisie reste la destination privilégiée des voyageurs algériens en été. Ces derniers constituent les principaux touristes qui y affluent. Conscients de leur apport, les responsables du tourisme en Tunisie font tout pour permettre aux algériens de s’y rendre.

Dans cette optique, le ministre tunisien du Tourisme et son homologue algérien ont décidé, le début du mois dernier, d’augmenter le nombre de vols au départ d’Algérie vers la Tunisie. A cet effet, pour les prochaines vacances, Air Algérie va booster ses vols charters avec la Tunisie. Une très bonne nouvelle pour de nombreux algériens habitués de se rendre chez leurs voisins.

Lire aussi – Combien dépensent les Algériens pour les vacances ?