Prix des billets d'avion vers l'Algérie : un député de la diaspora revient à la charge

Le député des Algériens du nord de la France, Abdelouahab Yagoubi, est revenu à la charge, dimanche 17 juillet, au sujet des prix des billets d'avion pratiqués par les différentes compagnies aériennes desservant l'Algérie dont Air Algérie. Le parlementaire a en effet invité le ministère des Transport à appliquer les instructions du chef de l'Etat concernant la révision des prix données. 

Le député algérien de l'émigration, de la circonscription France-Nord, n'a pas tardé à réagir aux nouvelles annonces du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur le dossier relatif au transport des ressortissants algériens désirant rentrer au pays. Dans un post publié dimanche soir sur sa page Facebook, Abdelouahab Yagoubi a affirmé que le plus urgent reste la prise en charge des réclamations relatives au prix des billets.

« Au cours du Conseil des ministres, ce dimanche 17 juillet 2022, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a instruit le ministre des Transports, de mobiliser tous les moyens de l'État pour faciliter le retour ou l'arrivée des Algériens de l'étranger au pays, lors de la saison estivale, dans les meilleures conditions », a souligné le parlementaire.

« Il a également ordonné la création d'un numéro vert et d'une cellule de veille et d'écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et obstacles qui se dressent devant eux lors des vols et traversées vers l'Algérie », a-t-il encore rappelé.

La révision des prix des billets au centre des préoccupations

Et d'ajouter « espérons seulement que le gouvernement traitera d’abord l’instruction de révision des prix des billets demandée par le Monsieur le Président il y a des mois et répondra surtout aux sollicitations des députés de la république - représentants du peuple -  qui ont soulevé bien tôt, et à maintes reprises, ces préoccupations des Algériens de l’étranger et qui attendent toujours une prise en charge réelle des aspirations légitimes de nos concitoyens et des réponses aux questions parlementaires qui sont toujours dans les tiroirs des différents départements ministériels ! ».

Lire aussi - Air Algérie : « le prix du billet devrait être plafonné à 70 euros »

 

Retour en haut