Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé, mercredi 6 juillet, l’ouverture prochaine d’une ligne aérienne directe avec la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Cette annonce a été faite lors de la conférence de presse animée conjointement avec la présidente de l’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, qui effectue une visite d’Etat en Algérie. 

La compagnie aérienne Air Algérie pourra voir son champ d’action s’élargir prochainement. Cette dernière, qui après près de deux ans de vache maigre, durant lesquels ses avions ont été cloués au sol à cause de la crise sanitaire, reprend doucement mais surement du poil de la bête.

Le mois de mai dernier, elle a été autorisée à renforcer son programme de vols avec l’ouverture de plusieurs nouvelles routes à l’occasion de la saison estivale. Air Algérie pourra voir son plan d’intervention s’étendre davantage pour toucher d’autres destinations suspendues jusque-là.

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a annoncé en effet, lundi 13 juin, une probable ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et New York. Le président de la République avait également annoncé, jeudi 9 juin, l’ouverture d’une ligne directe reliant Alger à la capitale vénézuélienne Caracas. La date d’ouverture de cette liaison directe est fixée au début de mois d’août prochain.

Le programme d’Air Algérie bientôt renforcé

Mercredi 6 juillet, le locataire d’El Mouradia a annoncé le lancement prochain d’une ligne vers l’Ethiopie. Abdelmadjid Tebboune n’a cependant pas précisé la date d’ouverture de cette ligne qui, selon des sources, pourrait se concrétiser dans les prochaines semaines.

Notons que cette annonce a été faite en marge de la rencontre entre le chef de l’Etat et la présidente de ce pays, Mme Sahle-Work Zewde. Cette dernière se trouve en Algérie dans le cadre d’une visite officielle. Elle a d’ailleurs assisté aux festivités officielles célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Mercredi, elle a été reçue par le chef de l’Etat en présence notamment du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.