Algérie Ferries a programmé une desserte supplémentaire spéciale Alicante-Oran pour le transport des citoyens bloqués dans la ville espagnole. La traversée aura lieu jeudi 21 juin à bord du carferry Tassili II. Les inscriptions et les réservations sur ce voyage sont ouvertes, dans la limite des places disponibles.

Dans un communiqué publié lundi, l’ENTMV indique que « dans le cadre de la prise en charge des citoyens bloqués dans la ville espagnole d’Alicante et détenteurs de billets ouverts, l’ENTMV annonce la programmation d’une desserte supplémentaire à bord du navire Tassili II sur la ligne Alicante-Oran pour le jeudi 21 juillet 2022 ».

La desserte devra transporter les ressortissants algériens bloqués depuis plusieurs jours au port d’Alicante. Le bateau démarrera jeudi prochain vers Alger. La traversée spéciale concerne « les citoyens détenteurs de billets ouverts ». Ces derniers sont priés de se rapprocher des services de l’entreprise à Alicante pour s’inscrire sur la liste de voyage.

Les autres citoyens concernés peuvent également, embraquer à bord de ce bateau. Ils devront toutefois, acheter des billets de voyage pour cette desserte, dans la limite des places disponibles.

Une solution pour les voyageurs bloqués en Espagne

Algérie Ferries précise que cette traversée supplémentaire sera assurée jeudi 21 juillet par le ferry Tassili II. Cette décision intervient en « en application des instructions des hautes autorités de l’état », précise le communiqué de l’ENMTV.

Comme déjà rapporté par Algérie Expat, des dizaines de ressortissants algériens se retrouvent livrés à eux-mêmes en Espagne, où ils se sont rendus dans l’espoir de d’effectuer la traversée Alicante-Oran à bord du bateau d’Algérie Ferries.

Ces ressortissants algériens venus de plusieurs pays d’Europe pensaient trouver le moyen de rentrer au pays. En effet,  devant l’indisponibilité des billets pour les traversées au départ de Marseille, ils ont décidé de rejoindre Alicante, pour prendre le bateau de la compagnie algérienne au départ de l’Alicante à destination d’Oran.