Un voyageur compare entre Air Algérie et Turkish Airlines

Beaucoup reste encore à faire pour Air Algérie en matière des services à bord pour concurrencer les autres compagnies aériennes. C'est ce qu'a tenté de relever un passager qui a comparé un avion du transporteur algérien et un autre appartenant à la compagnie turque, Turkish Airways. 

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ce passager a montré des sièges propres de l'appareil de la compagnie étrangère qui était également équipés d'une tablette dernière génération avec laquelle le voyageur peut se distraire. La tablette « permettait de regarder des films ou écouter la musique », comme l'affirmait le client. Elle disposait également d'une manette et des jeux électroniques.

En face, le passager exposait des sièges détériorés de l'avion d'Air Algérie qui, en guise de moyen de distraction, offrait un magazine à ses clients. L'appareil, fait remarquer la même source, avait les vitres sales et le toit détérioré.

Il est clair en fait que l'avion du transporteur algérien fait partie de l'ancienne gamme acquise il y a quelques années. Celui de Turkish Airlines doit certainement être acquis dernièrement d'où cette différence qui saute aux yeux.

Le voyageur vivement critiqué sur le net

Ce que ne sait pas ce passager, indiquent d'ailleurs certains internautes, c'est que Air Algérie possède également des avions du même standing que l'appareil du transporteur turc. Il faut dire que ce client a été vivement critiqué sur le net par des passagers algériens qui ont eu à voyager avec Air Algérie. Pour eux, cette comparaison inutile n'est pas édifiante.

Ils mettent surtout en exergue l'accueil et le comportement exemplaire des hôtesses et des stewards ainsi que l'ensemble du personnel des différents avions de la compagnie algérienne. Ils rappellent par ailleurs qu'Air Algérie va bientôt être dotée de 15 nouveaux avions qui auront certainement une fière allure.

Lire l'article - Air Algérie : une passagère raconte son voyage agréable

Retour en haut