Air Algérie va booster ses vols charters avec la Tunisie durant la prochaine saison estivale. C’est en tout cas, ce qu’a convenu le ministre algérien du Tourisme et son homologue tunisien jeudi 9 juin. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les Algériens qui comptent se rendre en nombre cet été, chez le voisin de l’est. 

La Tunisie veut décidément accueillir le plus grand nombre possible d’algériens cet été. Chose qui est tout à fait logique et qui répond à ses besoins économiques. En effet, la Tunisie compte énormément sur le secteur du tourisme pour refluer ses caisses étant donné que ce secteur est névralgique pour l’économie du pays.

Les Algériens constituent en outre, les principaux touristes qui affluent vers la Tunisie. En 2019, à titre d’exemple, ils étaient 3 millions d’Algériens à avoir fait le voyage vers le pays voisin. C’est pour cela que les responsables de ce pays font tout pour permettre aux touristes algériens d’arriver en masse cet été.

Tout pour une arrivée en masse des Algériens en Tunisie cet été

Les responsables du secteur en Tunisie l’ont compris et ont sollicité d’ailleurs l’augmentation du nombre de vols réguliers entre les deux pays. Lors d’une rencontre tenu le mois de mai dernier à Alger, entre les professionnels du secteur tunisien et leurs homologues algériens, en présence de l’ambassadeur de la Tunisie en Algérie, les Tunisiens étaient catégoriques en affirmant que le nombre actuel des vols reste insuffisant.

Toujours dans le même objectif d’attirer plus de touristes algériens, la Tunisie espère augmenter le nombre de vols charters entre les deux pays durant la saison estivale. Le ministre tunisien du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, et son homologue algérien,  Ahmed Yassine, ont convenu à œuvrer dans ce sens, a indiqué un communiqué du ministère du Tourisme tunisien cité par la presse locale.

Les deux responsables, ajoute la même source, ont également convenu d’ouvrir une ligne maritime entre l’Algérie et la Tunisie. Ce projet vise à encourager le tourisme de croisière.