Cela n’arrive pas assez souvent. Les témoignages positifs sur les conditions de voyage, à bord d’un navire des différentes compagnies desservant l’Algérie, n’inondent pas les réseaux sociaux. Cette fois-ci, un passager a soulevé la singularité de son voyage qui s’est déroulé dans des conditions idéales. 

Les témoignages accablant les compagnies maritimes de transport de voyageurs desservant l’Algérie sont devenus monnaie courante. Les clients n’arrêtent pas en effet de dénoncer les conditions d’embarquement et du voyage dans son ensemble. Algérie Ferries et Corsica Linea qui assurent les dessertes entre la France et l’Algérie, ainsi que les compagnies espagnoles qui assurent des liaisons entre des villes espagnoles et des ports de l’ouest algérien, n’échappent pas aux critiques.

Même s’ils sont rares, certains passagers saluent les bonnes performances du personnel et des responsables des navires qu’ils empruntent. Ce n’est pas toutes les traversées qui se déroulent dans des conditions lamentables. Les navires assurant les liaisons ne sont pas également tous dans un piteux état.

Moby Zazá, « de la pure merveille »

Affrété fin juin dernier, par la compagnie maritime espagnole Baleria, le carferry italien Moby Zazá (IMO 8020642), vieux de 40 ans, assure actuellement la ligne Valence-Mostaganem.

Un passager a tenu à apporter son témoignage sur les conditions dans lesquelles il a effectué la traversée Valence- Mostaganem, à bord du navire Moby Zazá, le week-end dernier. Celui-ci ne tarit d’éloge en effet sur le personnel du car ferry et ses responsables qui ont veillé au grain pour offrir des conditions de voyage idéales à ses clients.

« Je poste mon avis avec photos et vidéos de mon voyage ce week-end Valence- Mostaganem avec le bateau Moby Zazá. De la pure merveille. Je n’ai jamais pris un bateau aussi propre, aussi spacieux et aussi organisé. Les cabines magnifique et  le personnel une pépite », a écrit en effet ce client, lundi 11 juillet, dans un post sur Facebook.