Montréal abrite une forte communauté algérienne et la demande sur les vols Alger – Montréal est de plus en plus importante. Depuis la reprise des vols sur cette route, les prix des billets n’ont pas été revus à la baisse. Ce qui pénalise énormément, les voyageurs qui désirent rentrer au pays en cette période de vacances.

La compagnie française Air France lance une promotion qui ne fera que plaisir aux Algériens du Canada. En effet, le transporteur aérien qui propose des vols Montréal – Alger avec escale à Paris casse carrément les prix sur cette ligne.

Les billets qui frôlent souvent les 1 500 euros sont proposés par Air France à moins de 333 euros. Et ce sur plusieurs dates. A titre d’exemple, un billet en aller – retour sur le vol Alger – Montréal 2 novembre – 22 novembre est mis en vente à 332 euros.

Les billets valent une véritable fortune

C’est d’ailleurs, l’une des raisons principales qui empêchent les membres de la diaspora algérienne de rentrer régulièrement au pays. Les billets au départ de Montréal vers Alger peuvent valoir une véritable fortune. Et les tarifs ne sont pas prêts à baisser en raison de la forte demande de la part des ressortissants algériens qui n’ont pas pu se rendre dans leur pays d’origine depuis plus de 2 ans.

A noter que la ligne Montréal – Alger est actuellement desservie par 4 compagnies. Air Algérie et Air Canada opèrent des liaisons directes entre les deux villes. Alors que Lufthansa et Air France proposent des vols avec escales respectivement, à Francfort et Paris.

Le programme de vols sur cette ligne a été renforcé depuis juin, par trois nouvelles dessertes qui sont assurées par la compagnie canadienne, Air Canada. Cette dernière et après plus de deux ans de suspension, a repris le service sur cette route. Ces trois liaisons s’ajoutent ainsi aux 8 vols déjà assurés par la compagnie algérienne, Air Algérie.