Tassili Airlines pourra reprendre ses vols sur le réseau international durant cette saison estivale. La compagnie aérienne algérienne va effectuer des vols réguliers sur les créneaux France, Allemagne et Italie.

Après plus deux ans d’arrêt à cause de la crise sanitaire, la compagnie aérienne filiale du groupe pétrolier Sonatrach a été autorisée à reprendre ses vols internationaux, a indiqué le ministère des Transport dans un communiqué publié le 19 mai dernier.

Tassili Airlines desservira l’aéroport du Paris à partir du 28 juin

Alors que Tassili Airlines n’a pas encore dévoilé son programme, le site des aéroports de Paris a affiché sur son site le programme de la compagnie algérienne qui débutera le 28 juin prochain. Cette dernière assurera ainsi trois vols par semaine depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle selon le programme suivant :

  • Paris – Alger : tous les dimanches à 12 h 50
  • Paris – Alger : tous les mardis à 21 h 45
  • Paris – Alger : tous les vendredis à 13 h 35

Tassili Airlines va également desservir les villes françaises de Nantes et Strasbourg, ainsi que la ville de Frankfurt en Allemagne et la capitale italienne Rome. Néanmoins, le programme et la fréquence des liaisons restent à dévoiler.

Tassili Airlines profite l’ouverture progressive

Alors que la situation sanitaire s’améliore nettement en Algérie, les hautes autorités ont opté pour une réouverture progressive des frontières. Le ministère des transports a dévoilé la semaine dernière, un programme renforcé de vols et de traversées maritimes, pour cet été.

Le nouveau programme d’été 2022 permet à la compagnie aérienne Tassili Airlines d’augmenter sensiblement le nombre de destinations à l’international.  Le transporteur pourra ainsi, effectuer des vols vers d’autres pays que la France, en l’occurrence vers l’Italie et l’Allemagne.

Selon le nouveau programme, Tassili Airlines assurera 3 vols par semaine sur la ligne Alger-Paris sur les 24 nouveaux vols accordés. Les voyageurs algériens espèrent par ailleurs, que la filiale de Sonatrach puisse garder ces vols après la crise.