La compagnie aérienne canadienne Air Canada a annoncé une bonne nouvelle pour la communauté algérienne établie au Canada. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 juin, Air canada annonce la reprise de ses vols entre Montréal et Alger.

La compagnie aérienne canadienne sera de retour à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene après plus de deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19. Il y a lieu de signaler que Air Canada est la dernière compagnie à reprendre le service vers l’Algérie.

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, ce mercredi 8 juin, la compagnie canadienne a annoncé la reprise de ses vols entre Montréal et Alger. « Air canada a repris aujourd’hui (8 juin 2022) son service saisonnier d’été entre Alger et Montréal, opérant trois fois par semaine », indique le communique de la compagnie aérienne canadienne.

Cette dernière a en effet annoncé le grand retour de ses liaisons vers l’Algérie. De quoi enchanter la diaspora algérienne établie au Canada.

Air canada : programme des vols pour cet été

Air Canada a programmé 3 vols par semaine (lundi, Mardi et jeudi ) entre l’aéroport de Montréal et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, précise la compagnie sur son site web officiel.

  • Montréal – Alger : (lundi, mardi, jeudi) du 8 juin 2022 au 28 septembre 2022.

Ainsi, Air Canada a programmé le même nombre de vols au départ d’Alger vers l’aéroport de Montréal.

  • Alger – Montréal : (lundi, mardi, jeudi) du 10 juin 2022 au 29 septembre 2022.

Montréal – Alger : vols sans escales

En outre, l’entreprise canadienne de transport aérien assure des vols entre Montréal et Alger seront sans escales. « les vols  sans escales d’Alger à Montréal offriront a nos client en Algérie un lien directe vers le canada et au delà », a affirmé le directeur nationale d’Air canada en Algérie, Mehdi Sentissi, dans une déclaration reprise dans le communiqué de la compagnie aérienne.