Les prix des billets d’avion flambent sur la compagnie aérienne espagnole Vueling concernant les vols au départ de Barcelone en Espagne à destination d’Alger. C’est le moins que l’on puisse dire tant les tarifs affichés ont atteint des pics qui donnent tout simplement des tournis.

Vueling est l’une des compagnie qui desservent l’Algérie depuis l’Espagne. Elle opère sur la ligne Barcelone-Alger-Barcelone. La compagnie espagnole effectue trois navettes par semaine sur cette ligne. Ces vols sont programmés pour les mardis, dimanches et jeudis.

Le transporteur espagnol, qui concurrence Air Algérie sur cette ligne, a toujours proposé des prix trop chers, et ce depuis sa reprise des vols suite à l’ouverture partielle des frontières algérienne.

Le mois de février dernier à titre d’exemple, Vueling commercialisait ses billets à 310 euros. Ils ont même atteint les 580 euros. Des tarifs, il faut le dire, qui ne sont pas du tout à la portée de tous le monde.

Les ressortissants algériens, qui n’ont pas cessé d’ailleurs de crier au scandale face à cette flambée, auront certainement cru alors que les prix avaient atteint le sommet. Qu’ils se détrompent.

Vols Barcelone – Alger : des billets à 930 euros

Vueling a encore poussé la barre plus haut. Trop haut pour nombre d’expatriés algériens résidant en Espagne. La compagnie, tenez- vous bien, propose en effet des billets à 930 euros ! Rien que ça.

Ce tarif qui donne le vertige, concerne en tous cas le vol Barcelone-Alger de ce mardi 14 juin. Il est clair que ce prix va encore suscité l’ire de la communauté algérienne se trouvant en Espagne.

Il n’est d’ailleurs pas à écarter que les billets ne trouveront pas preneur. En fait, et selon plus d’un, cette hausse est dictée par la rareté des vols entre l’Espagne et l’Algérie. Il y a lieu de signaler que les autorités algériennes ont pris la décision de ne pas renforcer le programme de vols d’Air Algérie à cause de la crise diplomatique entre Alger et Madrid.

Les ressortissants algériens qui sont pourtant en nombre à résider dans ce pays, se retrouvent du coup livrés à eux même et au dictat de Vueling notamment.