La compagnie aérienne Espagnole renforce son programme de vol entre la France et l’Algérie en ajoutant une autre ligne entre les deux pays. Il s’agit de liaison Constantine-Marseille qui a été inauguré officiellement le 14 avril dernier. Le transporteur espagnol passe ainsi à trois routes entre l’Algérie et la France.

En effet Volotea opérait déjà sur deux lignes entre les deux pays. Elle desservait en effet la ligne Oran- Marseille et Alger- Bordeaux. Les deux routes ont été lancées le mois de décembre dernier dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières.

A la faveur donc du renforcement du plan de vols de la compagnie nationale, Air Algérie, Volotea a été autorisée à augmenter son offre sur cette ligne et ce dans le cadre du principe de la réciprocité.

Cela dit, les responsables de la compagnie ont décidé de renforcer le programme de vol entre l’Algérie et la France suite au succès que les deux premières lignes ont enregistré. « la nouvelle ligne Bordeaux-Alger lancée par Volotea le 23 décembre 2021 avec un vol par semaine a connu un fort engouement avec un taux de remplissage de 92,7 % entre le 23 décembre et le 10 février », a affirmé la compagnie dans un communiqué rendu public le mois de février dernier.

Un vol par semaine Constantine-Marseille-Constantine

Faisant le bilan de la route Oran-Marseille, Volotea s’est montré également satisfaite du résultat obtenu. « Plus de 10 000 passagers ont choisi de voyager avec nous entre Marseille et Oran. depuis son lancement, prouvant la nécessité de la route « , a souligné l’opérateur espagnole.

Ce sont, en clair, les bons résultats réalisés sur les deux routes que la compagnie desservait qui ont encouragé Volotea à ajouter la ligne Constantine- Marseille qui sera en fait desservie à raison d’un vol par semaine.

Selon le média spécialisé Air journal, ces vols  sont prévus les jeudis Les dépars de Marseille sont prévus à 8h30 pour arriver à Constantine à 10h05. Les départs des vols retour Constantine-Marseille sont prévus à 11h05 pour une arrivée prévue à 12h35.