La compagnie aérienne française, Transavia, a annulé deux vols à destination de l’Algérie prévus ce jeudi 14 juillet. Il ne s’agit pas des seules liaisons qui ont connu le même sort. Transavia a pris la même décision concernant d’autres vols vers différentes destinations. 

Programme de vol est sérieusement perturbé chez Transavia en cette fin de semaine. Plusieurs vols ont été en effet annulés depuis mercredi 13 juillet. Cette situation risque de perdurer jusqu’à dimanche prochain. L’Algérie n’y n’échappe pas. Elle a été touchée, ce jeudi, par deux vols annulés au départ de Lyon et de Paris à destination d’Alger.

La compagnie aérienne française traverse en effet une zone de perturbation à cause d’une grève d’une partie de  son personnel. Il s’agit de ses stewards et hôtesses qui ont décidé mener cette action de protestation pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Ce mouvement qui a été entamé mercredi 13 juin n’a pas été sans conséquences. Transavia a supprimé 15% de ses vols prévus pour cette journée. Ce mouvement n’a pas été du gout de la compagnie qui déplore une grève intervenant en pleine « période des congés estivaux ».

Le transport aérien dans une zone de turbulence

Elle a tenu toutefois à rassurer ses clients dont les vols ont été annulés. Selon le site spécialisé Air Journal qui a fait état de cette situation mercredi 13 juillet, des notifications seront envoyées aux clients concernés pour des « possibilités de réacheminement et de remboursement ».

Notons que Transavia n’est pas la seule à connaitre ce genre de mouvement. Depuis le début de l’été, d’autres transporteurs aériens ont été secoué par des grèves de leur personnel.

Il faut dire que pratiquement tout le trafic aérien connait des perturbations jamais égalé. Depuis la reprise des vols, après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaires, des aéroports ont également été paralysés par des débrayages à répétition.

Lire aussi : Voici le programme d’été de Transavia