La compagnie aérienne ASL Airlines a effectuée, samedi 25 juin, son premier vol au départ de l’aéroport de Mulhouse vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumdiene. Le transporteur français absorbera, ainsi, ne serait-ce qu’un petit peu, la colère des ressortissants algériens ayant dénoncé à maintes reprises l’absence  de liaisons entre les villes du Grand Est et l’Algérie.

« Le 25 juin ASL Airlines opérait son 1er vol au départ de Mulhouse » a  écrit, ce dimanche, la compagnie aérienne française sur sa page Facebook. Les vols sont prévus, au départ de de l’aéroport de Mulhouse vers l’aéroport international d’Alger, tous les samedis et ce jusqu’au jusqu’au 29 novembre prochain.

Programme d’ASL Airlines entre Mulhouse et Alger

  • 5 vols : le 2, 9, 16, 23 et 30 juillet
  • 4 vols : le 6, 13, 20 et 27 août
  • 4 vols : le 3, 10, 17 et 24 septembre
  • 5 vols : le 1, 8, 15, 22 et 29 octobre

Bonne nouvelle pour Algériens du Grand Est de la France

Cette nouvelle réjouira l’imposante communauté algérienne établie dans cette région. En effet, Air Algérie ne dessert toujours pas Mulhouse et Metz. Nos ressortissants sont obligés d’effectuer de longs déplacements pour prendre leur vol vers l’Algérie ou (à l’inverse) regagner leur domicile à leur retour en France.

Ces derniers ont d’ailleurs interpellé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans une lettre ouverte, publiée ce samedi 25 juin, où ils s’insurgent contre cette exclusion et dénoncent la « non programmation des vols au départ de l’aéroport de Metz et de Mulhouse vers Alger, Constantine et Oran ».

Ils ont également soulevé la question de la fermeture de l’agence Air Algérie de Metz. « Des centaines de nos concitoyens sont en possession de billets achetés pendant la période de la pré-Covid 2019 (2019 – 2020). Cependant, le personnel d’Air Algérie Metz n’est pas autorisé à recevoir la clientèle, ne serait-ce que pour traiter les dossiers en instance, à savoir une modification ou une éventuelle réservation », a-t-on écrit dans la lettre ouverte.

Lire aussi : ASL Airlines : les nouveaux horaires des vols depuis et vers l’Algérie