La compagnie aérienne espagnole, Volotea qui opère déjà sur trois routes entre l’Algérie et la France, compte renforcer son programme de vols à partir du mois de juillet prochain. La compagnie à bas prix ouvrira une autre ligne. Il s’agit de la liaison Lyon- Sétif qu’elle devra desservir dès le 1er juillet prochain.

Volotea opérait déjà sur trois lignes entre la France et l’Algérie. Elle desservait en effet, la ligne Oran – Marseille, Alger- Bordeaux et Constantine – Marseille. Les deux premières routes ont été lancées le mois de décembre dernier dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières.

La route Constantine – Marseille a été lancée dernièrement suite justement au succès enregistré par les deux premières dessertes.  « La nouvelle ligne Bordeaux – Alger lancée par Volotea le 23 décembre 2021 avec un vol par semaine a connu un fort engouement avec un taux de remplissage de 92,7 % entre le 23 décembre et le 10 février », a affirmé la compagnie dans un communiqué rendu public le mois de février dernier.

Faisant le bilan de la route Oran – Marseille, Volotea s’est montré également satisfaite du résultat obtenu. « Plus de 10 000 passagers ont choisi de voyager avec nous entre Marseille et Oran, depuis son lancement, prouvant la nécessité de la route », a souligné l’opérateur espagnol.

Volotea ne compte pas ainsi en rester là

La compagnie aérienne à bas prix a décidé de renforcer son offre entre la France et l’Algérie. Une route qui ne tarit pas, il est vrai, et qui connait des sollicitions qui n’en finissent pas à cause de la forte présence de la diaspora algérienne dans l’Hexagone.

Ainsi, le transporteur espagnole entend desservir l’aéroport de Sétif au départ de la ville de Lyon à partir du 1er juillet prochain. C’est en tous cas ce qu’a rapporté, jeudi 23 juin, le média spécialisé Gate7. La même source indique que Volotea opérera 4 vols par semaine sur cette route.

Il y a lieu de souligner que la compagnie n’a pas encore annoncé le lancement de ses vols sur cette ligne. Une ligne qui est déjà desservie par la compagnie algérienne, Air Algérie.

Lire aussi : Air France : un vol Paris – Alger fait demi-tour