Le Badji Mokhtar III, denier navire acquis par la compagnie maritime Algérie Ferrie, a été mis en service le mois d’octobre 2021. Il assure notamment des traversées entre Alger et Marseille.

Le Badji Mokhtar III est un impressionnant car-ferry dont la gestion impose une organisation parfaite. En effet, le voyageur qui emprunte pour la première fois ce bateau peut être désorienté. Ceux qui ont eu déjà l’occasion de voyager à bord, le compare à une cité ambulante où on risquerait de se perdre, ironise-t-on.

Ce bateau imposant est en effet doté d’une capacité de 1.800 passagers. Il est équipé de 3 portes-arrière et peut transporter 600 véhicules touristiques. Le Badji Mokhtar III dispose de zones de restauration, des boutiques et autres lieux de divertissement. D’une superficie globale de plus de 20.000 mètres carrés, le ferry contient plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage ainsi que de 12 ponts.

Pour éviter une éventuelle anarchie, et surtout afin de permettre aux voyageurs de se retrouver, des enseignes ont été mises à bord. Chaque compartiment porte une inscription propre permettant d’orienter les clients.

Voici l’emplacement des services au niveau du bateau

Algérie Ferries a pris le soin de publier, sur son site, l’emplacement de chaque service au niveau du bateau. Les ponts 3 et 5 sont abritent les garages auto passagers, a indiqué la compagnie. Le pont 6 est réservé à la réception, aux fauteuils, aux formalités de douane ainsi qu’au self service, café-bar et free shop.

Le pont numéro 7 est un espace dédié pour les formalités de la police. On y trouve également la salle à manger qu’il départage avec le pont 8. Au niveau de ce dernier et du pont numéro 9, sont installées les cabines. Les suites quant à elles se trouvent au niveau du pont numéro 11, précise encore la compagnie maritime algérienne.