Un nouveau PDG sera installé dans les prochains jours, à la tête de la compagnie aérienne Air Algérie. C’est ce qu’indique le quotidien national La Patrie News qui cite ses propres sources. Ce changement important intervient dans le cadre du plan de restructuration de l’entreprise publique, décidé par le gouvernement.

Le futur directeur général d’Air Algérie qui sera installé prochainement en remplacement de l’intérimaire  Amine Debaghine Mesraoua, aura la charge de travailler à concrétiser la mise à niveau de la compagnie nationale. Aucun autre détail sur le nom du probable futur patron de la première entreprise aérienne du pays.

Le plan de restructuration d’Air Algérie annoncé par le président de la République  s’inscrit plus largement dans le plan gouvernemental de développement du secteur du transport aérien en Algérie.

D’autres importants changements dans l’organigramme de la compagnie et de son fonctionnement sont également, envisagés. En effet, le gouvernement table sur une réduction des postes à l’étranger via la fermeture de certaines agences commerciales. Air Algérie devra faire recours à la digitalisation de son système qui constitue l’un des objectifs à moyens termes que le nouveau PDG de la compagnie devra réussir.

Revaloriser la filiale maintenance d’Air Algérie

Pour les cadres de l’entreprise, des contrats de performances leur seront proposés afin d’éviter toute interférence dans les missions de tout un chacun, affirme notre source. La base de maintenance d’Air Algérie, passée récemment au statut de filiale, bénéficie d’un intérêt particulier dans le plan du gouvernement.

Le gouvernement algérien compte revaloriser les potentialités de ce centre pour le hisser au rang de hub international en matière de maintenance. D’autant que la filiale maintenance d’Air Algérie représente l’unique centre de maintenance en Afrique à pouvoir faire des interventions, autant routinières que profondes sur tous types d’avions.

Air Algérie se prépare à une belle reprise

Par ailleurs, Air Algérie a été autorisée officiellement, à renforcer son programme de vols internationaux, en prévision de la saison estivale. Le nouveau programme supplémentaire des vols a été publié jeudi dernier par le ministère des transports. Il devrait d’ailleurs, être mis en application à partir du 1er juin prochain.

La hausse importante du nombre des vols aura certainement un impact sur les prix des billets d’avion. C’est en tous cas ce qu’espèrent, les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici