La compagnie espagnole de transport maritime de voyageurs Trasmediterrànea  annonce la suspension de ses liaisons entre l’Espagne et l’Algérie à partir de la première semaine du mois de juin. C’est ce qu’a rapporté mercredi 1er juin, le journal España en Arabe, citant les responsables de l’entreprise.

Le transporteur espagnol Trasmediterrànea qui a repris ses liaisons maritimes entre le deux pays le mois de novembre dernier, à la faveur de l’amélioration de la situation sanitaire, opère sur la ligne Alméria- Oran et Alméria- Ghazaouet, dans la wilaya de Tlemcen, à l’ouest de l’Algérie.

Le transporteur maritime effectue ainsi, une traversée par semaine Alméria- Oran- Alméria et une autre entre Alméria et Ghazaouet en aller et retour. Trasmediterrànea comptait poursuivre son programme. Dernièrement elle a publié son planning pour le mois de juin et a d’ailleurs annoncé une baisse de ses prix pour ses traversées. Elle a en effet prévu des billets à 158 euros seulement.

Cette compagnie ne poursuivra cependant pas ses traversée au delà du mois de juin. Selon ses responsables cités par le site Espana en arabe, elle est appelée à suspendre son activité sur les deux routes à partir de la première semaine du mois de juillet prochain et ce jusqu’à nouvel ordre.

Suspension jusqu’à nouvel ordre

La compagnie ne précise pas les raisons de cette suspension inattendue, indique le même site qui fait le lien avec les relations diplomatiques qui ne sont plus au beau fixe entre Alger et Madrid. Ce qui ne devrait d’ailleurs pas être complètement faux. Il y a lieu de noter d’ailleurs que autorités algériennes n’ont accordé aucune nouvelle desserte, ni aérienne ni maritime, dans le cadre du nouveau programme d’Air Algérie et Algérie ferries.

Il est à se demander d’ailleurs quel sort sera réservé pour les autres lignes maritimes entre les deux pays ? Des lignes sur lesquelles opère Algérie Ferries qui assure des dessertes Oran- Alicante et la compagnie Balearia qui dessert quand à elle, les routes entre Valence et les deux villes algérienne, Mostaganem et Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici