La compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, devrait effectuer sa première traversée entre Naples et Alger, jeudi 30 juin prochain. Selon des sources proches de la compagnie citées par des organes de presse, les billets seront mis en ventre très prochainement. 

Algérie Ferries a annoncé, samedi 18 juin, le lancement d’une nouvelle liaison maritime entre la ville de Naples et le port d’Alger. Aucune nouvelle depuis sur cette nouvelle route. Près de 10 jours après cette annonce qui a suscité, il faut le dire, la joie des ressortissants algériens établis en Italie, la compagnie maritime algérienne reste muette sur le sujet, laissant ainsi ces derniers dans le flou total.

Ni programme ni nombre de traversées autorisées, encore moins les prix des billets n’ont été communiqués. Les passagers s’interrogent en outre sur la date exacte du lancement de cette desserte.

A en croire cependant certaines sources, Algérie Ferries opérera sa première traversée sur cette ligne jeudi prochain. « Un car-ferry a été programmé pour la traversée inaugurale et sera à quai jeudi prochain au port d’Alger, mais nous n’avons pas encore ouvert les ventes sur cette destination », a indiqué en effet une source proche de la compagnie au site Maghreb Emergent qui en a fait part ce dimanche.

Les réservations pas encore lancées

Force est de constater cependant qu’Algérie Ferries n’a pas encore lancé les réservations et les clients restent ainsi dans l’expectative. Il faut dire que la compagnie maritime algérienne n’est pas pour autant harcelée par les éventuels passagers. Les Algériens résidant dans les différents pays étrangers ont appris à prendre leur mal en patience, eux qui sont habitués à ce genre de comportement et à ce manque de communication.

Certaines sources croient savoir, en fait, qu‘Algérie Ferries se montre encore réticente pour lancer cette ligne craignant qu’elle ne suscitera pas l’engouement espéré. Il est vrai que la communauté algérienne établie en Italie avait plutôt réclamé l’ouverture d’une ligne au départ de Gênes. Mais toujours est-il, estime-t-on, une traversées à partir de Naples est mieux que rien.