Traversées Marseille – Alger : Corsica Línea annonce un changement

De nouveaux changements pour les traversées de Corsica Línea Marseille – Alger. En raison de la grève en France, la compagnie corse se voit obligée de modifier les horaires de départs et d’arrivées de ses deux traversées du 21 et 22 mars. C’est ce qu’indique ce lundi, le transporteur maritime de voyageurs.

Dans un communiqué publié ce 20 mars, Corsica Línea indique que « pour des raisons d'exploitation liées au mouvement social national, la traversée Marseille - Alger du 21.03 et par conséquent la traversée Alger - Marseille du 22.03 sont modifiées ».

Les changements d’horaires sont comme suit :

  • Marseille – Alger
  • Départ mardi 21.03 à 20H00 au lieu de 11H00
  • Présentation au port de Marseille porte 1 : 13H00
  • Arrivée le 22.03 prévue à 17H00
  • Alger – Marseille
  • Départ mercredi 22.03 à 18H00 au lieu de 12H00
  • Arrivée le 23.03 prévue à 20H00

La compagnie française précise que toutes les informations relatives à l'exploitation de ses navires sont disponibles et régulièrement mises à jour sur la page « Info Lignes & Horaires » de son site internet.

Corsica Línea durement impactée par la grève

Pour rappel, la mobilisation contre la réforme des retraites en France paralyse plusieurs secteurs d’activité. Le transport aérien et maritime sont très touchés par les grèves. A chaque mouvement, les vols et les traversées maritimes entre la France et les autres pays dont l’Algérie connaissent des perturbations.

Corsica Línea et Algérie Ferries, les deux compagnies qui activent sur la ligne maritime France – Algérie ont dû annuler et reporter plusieurs traversées à chaque mouvement de grève.

La semaine dernière, des dizaines de voyageurs algériens se sont retrouvés bloqués au niveau du port de Marseille suite à l’annulation de leur traversée prévue vers Alger avec la compagnie française. Ces voyageurs dont des femmes et des enfants ont vécu une véritable mésaventure avant que Corsica Línea ne leur propose une solution.

La compagnie corse a programmé une rotation de remplacement le 17 et 18 pour transporter les voyageurs bloqués.

Retour en haut