Une bonne nouvelle pour la diaspora algérienne établie en Belgique. La compagnie aérienne belge, TUI Fly, annonce cette semaine, la reprise de ses liaisons entre Charleroi à destination d’Oran et d’Alger.

Après plus de deux ans d’absence en Algérie, la compagnie aérienne belge, TUI Fly Belgium, a annoncé une très bonne nouvelle au sujet de son programme de vols vers l’Algérie au départ de la Belgique. Il s’agit de lancer ses liaisons, depuis Charleroi vers Oran et Alger.

Programme de Tui Fly avec l’Algérie

En effet, la compagnie aérienne low cost TUI Fly Belgium, propose jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Charleroi à destination des  aéroports d’Alger et Oran. Ainsi, depuis l’aéroport de Charleroi, elle desservira une fois par semaine la capitale Alger ainsi qu’Oran, la deuxième plus grande ville d’Algérie.

En pratique, il est prévu un vol chaque jeudi dès le 12 mai et un vol chaque mercredi dès le 11 mai. Ses laissons seront ouvertes à partir du 11 mai au 13 août 2022. Chaque mercredi dès le 11 mai opère un vol au départ Charleroi à 15:30 pour une arrivée à 17:50 et un retour à 18h40. Un autre vol chaque jeudi dés le 12 mai, le départ du Charleroi à 14h30 pour arriver à 16:30 et le retour à 17:25 pour se poser à 21:25.

Nouvelles dessertes ouvertes

Par ailleurs, en mois de juillet et août, ces vols seront opérés lundi, mercredi et samedi. TUI Fly Belgium sera en concurrence indirecte sur cette route avec Air Algérie, qui relie Oran à Bruxelles-Zaventem. Les vols Bruxelles – Alger sur Air Algérie seront opérés les mercredis et vendredis.

La compagnie aérienne, TUI Fly desserve Bejaïa, Constantine et Tlemcen à partir du mois de novembre prochain au départ de Charleroi et chacune avec une rotation hebdomadaire. Pour rappel, la compagnie belge dépend comme les autres compagnies aériennes étrangères des autorisations accordées par le gouvernement algérien, en stricte réciprocité avec les vols de sa compagnie nationale, Air Algérie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici