Un passager algérien a semé la pagaille dans un avion de Qatar Airways qui assurait le vol Doha – Alger. Complètement ivre, l’homme a commencé à insulter et agresser les autres passagers. Le passager a été jugé ce mardi 15 février, au tribunal de Dar El Beida. Le parquet de la République a requis contre lui deux ans de prison ferme avec une amende de 50 000 DA, pour mise en danger de la vie d’autrui.

Le passager aurait pu causer une crise diplomatique entre le Qatar et l’Algérie. Peu de temps après le décollage de l’avion en partance de Doha vers l’aéroport international d’Alger, le passager algérien a commandé des boissons alcoolisées. Il tombe rapidement en état d’ivresse et ne peut se tenir correctement.

L’homme devient hystérique et commence à insulter, menacer et agresser les autres passagers. En quelques minutes, il sème la pagaille générale à bord de l’avion.

Devant le juge, le passager n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il affirme néanmoins, qu’il n’était pas conscient au moment des faits et qu’il ne s’attendait pas à ce que l’alcool ait ce genre d’effet.

Le procureur de la République a rappelé la gravité des faits qui auraient pu engendrer une crise diplomatique entre les deux pays. Il a requis deux ans de prison ferme et une forte amende. L’avocat de la défense évoque l’absence d’une mauvaise intention chez l’accusé. Le verdict concernant cette affaire sera prononcé la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici