Un aller simple Alger - Paris à 1159 euros : Transavia exagère

C’est la période des grands retours de vacances pour nos immigrés. Les expatriés retournent en France pour préparer la rentrée sociale. Ainsi, la demande sur les voyages dans le sens Algérie – France connait un regain important. Cela entraine logiquement, une hausse des prix.

Les compagnies aériennes enregistrent une importante demande sur les vols vers les aéroports français. Les billets d’avion sont introuvables et leurs prix atteignent des sommets. C’est le cas notamment chez Air France et sa filiale Transavia.

Pour la dernière semaine de ce mois d’août, qui connait le plus de réservations retour, les prix des billets sont tout simplement, onéreux. La compagnie française propose en effet, des vols en aller simple à près de 1000 euros.  Difficile à croire, mais les passagers qui ont tenté de réserver pour cette semaine ont été choqués de la cherté des billets.

Une simulation sur le site de réservation Transavia nous renseigne sur les tarifs proposés. Le vol Alger – Paris du 23 août est affiché à 839 euros. Le prix baisse légèrement pour le vol du 24 août,  les billets sont mis en vente à 794 euros. Pour les vols du 25, 29, 30 et 31 le prix est de 590 euros.

Un aller simple Alger - Paris à 1159 euros !

Le vol le plus cher est celui du 27 août. Le prix du billet pour embarquer sur ce vol en aller simple est affiché à 1159 euros. C’est peut-être du jamais vu sur cette ligne. Les passagers devront payer une petite fortune pour rentrer en France.

Pour plus d’un, les prix affichés par Transavia sont exagérés. La compagnie profite de la forte demande sur cette ligne en cette période de l’année, pour gonfler les tarifs. Sinon comment expliquer que cette même compagnie propose des billets en aller simple Nantes – Alger à seulement 105 euros. Ce tarif est valable pour la totalité des vols du mois de septembre.

Pour le mois de septembre, la filiale d’Air France propose des billets sur la ligne la plus fréquentée par les voyageurs algériens, Paris – Alger,  en aller-retour pour seulement 105 euros. Les passagers peuvent également profiter d’un billet en aller simple au prix de 90 euros.

Retour en haut