Fermé lundi 1er août, suite au décès d’une petite fillette survenue la veille dans sa piscine, le parc aquatique de l’hôtel The Best Titanic rouvrira ses portes ce mardi 2 août, a indiqué l’établissement dans une annonce partagée sur sa page Facebook.

L’hôtel The Best Titanic a été secoué, dans la soirée de dimanche 31 août, par une terrible tragédie. Une fillette âgée de 8 ans est décédée dans le parc aquatique de l’établissement située dans la localité de Fréha, à 31 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie.

Il va sans dire que la nouvelle a jeté l’émoi sur la population de toute la région. Ils étaient par ailleurs nombreux à exprimer leurs tristesse sur les réseaux sociaux. En outre les services de sécurité ont enclenché une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’incident.

Un drame survenu « au niveau de la piscine lorsque la défunte a essayé d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan, qui a cédé sous le poids », a expliqué l’établissement dans un communiqué.

La fermeture n’a duré qu’une seule journée

La direction de la structure touristique a indiqué dans un autre communiqué que son parc aquatique sera fermé durant la journée de lundi. « L’hôtel Best Titanic informe son aimable clientèle que le parc aquatique sera fermé aujourd’hui, lundi 1er août 2022 et que la soirée artistique est annulée, à la mémoire de la défunte Myriam », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.

Cette fermeture n’a en effet duré qu’une seule journée. Le parc aquatique rouvrira ses portes au public à partir de ce mardi 2 août, a indiqué encore la direction de l’hôtel. « L’hôtel The best Titanic vous annonces la réouverture de son parc aquatique demain mardi 2 aout 2022 », a écrit l’établissement dans un message publié dans la soirée de lundi. La direction de la structure souligne que les horaires d’ouverture sont fixés de 9h à 17h.

Lire aussi – Kabylie : polémique à l’hôtel Titanic suite au décès d’une fillette de 8 ans