Un mécanicien algérien surdoué est l’auteur d’une invention inédite. Yacine Benziada, à 45 ans, veut révolutionner l’industrie automobile avec un moteur à combustion interne sans arbre à cames.

Le prototype de ce mécanisme jamais fabriqué jusque-là, a déjà été essayé sur un moteur diesel d’une voiture Peugeot Partner. Yacine affirme que les résultats étaient concluants et il ne compte pas s’arrêter là.

Après avoir réussi sa première expérience, le jeune mécanicien a pris attache avec des chercheurs et des organismes de renommée internationale pour faire breveter son invention. Il compte aussi rééditer la même tentative et voir ce que ça va donner sur une voiture Mercedes.

20 ans de recherche et d’expérience

En effet, ce travail remarquable est le fruit plus de 20 ans de recherches et d’expérience dans le domaine de la mécanique. Avec son ingéniosité, Yacine est parvenu à mettre sur pied un système extraordinaire dans le domaine de l’industrie automobile.

Les performances de l’inventeur et mécanicien surdoué devront donner naissance à un nouveau moteur automobile hors paire ! D’ailleurs, le génie de Jijel est vite repéré par plusieurs constructeurs automobiles. En effet, BMW, Citroën et Peugeot l’ont contacté après avoir pris connaissance de son modèle via une vidéo diffusée sur Youtube.

Une technologie novatrice

Yacine en est le parfait exemple de cet Algérien qui peut faire des miracles ! Malgré son succès, le jeune mécanicien veut rester les pieds sur terre. Nationaliste qu’il est, il se montre très vigilant et préfère que l’Algérie soit la première à profiter de cette technologie novatrice.

Dans son atelier à l’est de la banlieue d’Alger, le jeune père de famille a tout fait avec ses propres moyens. Il n’a bénéficie d’aucune aide malgré ce que tout cela nécessite comme équipement. Il n’attend rien de personne, mais il veut juste croire en lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici