Un passager en provenance d'Orly arrêté à l'aéroport de Bejaïa

Les services de police de Bejaïa ont arrêté un Algérien âgé de 22 ans. Le jeune homme a été interpellé à l’aéroport Abane Ramdane de Bejaia en provenance de Paris Orly. Le prévenu est poursuivi pour sortie illégal du territoire national.

Selon le site arabophone Ennahar qui rapporte l’information ce mercredi 27 juillet, le jeune homme aurait quitté le pays illégalement (harraga). A son retour en Algérie, le mis en cause a été interpellé par les services de police et un dossier judiciaire a été constitué contre lui.

C’est lors d’un contrôle des agents de la police aux frontières que l’homme a été identifié. Les agents de la PAF ont constaté que le passager n'avait aucun mouvement frontalier au niveau du système de recherche et d'investigation de la police algérienne. Il a été également, constaté l'absence de cachet de sortie au niveau de son passeport et l'absence de tout visa.

Les recherches ont montré que le passager avait quitté illégalement le territoire national par le biais de l'immigration clandestine. Un dossier pénal a été constitué contre le suspect qui bénéficiera des procédures de comparution immédiate devant les autorités judiciaires compétentes.

Un Algérien arrêté à l'aéroport de Toulouse

Pour rappel, un ressortissant algérien a été arrêté au niveau de l’aéroport de Toulouse, samedi 23 juillet, à sa descende d’un avion en provenance de l’Algérie. L’homme accusé de violences conjugales avait passé près de trois semaines de vacances dans son pays d’origine.

L’émigré algérien était cueilli à son arrivée à l’aéroport de Toulouse. L’homme était recherché après que sa femme ait déposé une plainte contre lui. Enceinte de six mois, cette dernière l’accuse de l’avoir violentée.

Retour en haut