Un prêt de 100 millions pour l'achat d'une voiture

Bonne nouvelle pour les travailleurs de l'éducation nationale dont surtout les enseignants. La commission nationale des œuvres sociales du secteur a décidé de revoir à la hausse le montant des prêts accordés pour l'achat d'une voiture. Il sera porté en effet à 100 millions centimes alors qu'il était à 50 millions de centimes auparavant. 

La procédure des prêts accordés pour les enseignants afin de faire l'acquisition de véhicules neufs est de retour en Algérie. Suspendue depuis plus de 7 ans à cause notamment de l'indisponibilité de voitures et les problèmes internes qui secouaient la commission des œuvres sociales notamment, la mesure sera remise au gout du jour dès l'année prochaine.

L'annonce qui sera certainement applaudie par les travailleurs de l'Education nationale, a été faite par un responsable de la Commission nationale des œuvres sociales des travailleurs de l'éducation (CNOSTE).  Dans des déclarations au journal arabophone Ennahar, celui-ci a affirmé que la procédure sera relancée dès que les voitures neuves importées ou fabriquées localement arrivent sur le marché.

La commission des œuvres sociales prête à prendre en charge 2000 demandes

Cerise sur le gâteau. Le même responsable a indiqué que le montant alloué pour l'achat des voitures, qui était de 50 millions de centimes jusque-là, sera porté à 100 millions de centimes. Selon le même intervenant, la commission des œuvres sociales accueillera certainement un nombre record de demande pour bénéficier de cette mesure.

Ladite commission se dit en outre prête pour tenter de répondre favorablement à ces demandes. Selon ce responsable, la CNOSTE est en mesure de prendre en charge 2000 dossiers. Pour espérer obtenir ce crédit, le postulant sera appelé à fournir une fiche de paie et ne doit pas être redevable d'un quelconque prêt à la dite commission.

Il y a lieu de signaler que cette dernière, selon son règlement intérieur, conclu des contrats avec des banques qui prennent ainsi en charge cette procédure.

Lire aussi : Le prix incroyable des modèles Renault Symbol made in Algérie

 

Retour en haut