Un nouvel incident s’est produit à l’aéroport international d’Alger. Un voyageur venant de France aurait agressé un agent de la douane d’un coup de tête. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce samedi 21 mai 2022.

Selon la même source, l’agression a eu lieu lors d’un contrôle douanier des bagages. Le passager aurait perdu son sang-froid, lorsqu’il a constaté la disparition de sa valise. L’homme rappondant aux initiales, B. B âgé de 41 ans venait d’arriver à l’aéroport d’Alger à bord d’un vol en provenance de France.

Les faits remontent à la fin de la semaine dernière. Le passager qui était en colère suite à la disparition de sa valise, n’a cessé de demander auprès du douanier  en service au niveau du couloir de contrôle des bagages. Ce dernier lui a demandé de « patienter un moment ».

Incapacité de travail pour le douanier, procès pour le passager

S’en est suivie, une discussion houleuse entre les deux hommes qui s’est terminée par « un coup de boule ». Le douanier a eu droit à une incapacité de travail de trois jours, selon le certificat médical fourni par le médecin légiste. Alors que le passager a fini devant la justice.

Le passager a été poursuivi pour « agression d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions ». Le tribunal correctionnel de Dar El Beida, a décidé de reporter le procès pour la fin de la semaine en cours.

Que faire en cas de perte de bagages

Il faut noter que l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger enregistre à l’instar des autres aéroports internationaux, la perte de bagages des voyageurs, de temps à autre. C’est ce qui s’est passé le 11 avril dernier où des passagers qui s’apprêtaient à embraquer ont été surpris par la disparition pure et simple de leurs bagages.

En cas de perte de bagages, le passager doit d’abord se diriger vers le service bagages de la compagnie, pour faire un signalement. Et pour espérer obtenir une indemnisation, il faut en plus porter réclamation, en envoyant à la compagnie aérienne un courrier recommandé avec accusé de réception, sous 21 jours. Si celle-ci retrouve la valise sous ce délai, elle est tenue de vous la livrer à ses frais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici