Une boutique officielle de l’équipe d’Algérie s'ouvre en France

La ville française de Lille vient d’accueillir une nouvelle boutique officielle de l’équipe d’Algérie. Ouverte début décembre au centre-ville de Lille, la quatrième boutique officielle des Fennecs dans l’hexagone, connait déjà un grand succès suite à la consécration des verts à la coupe arabe FIFA 2021.   

Il s’agit de la quatrième boutique officielle de l’équipe de football d’Algérie en France après celles de Saint-Étienne, Grenoble et Lyon. Les responsables marketings des fennecs projettent d’en implanter d’autres en France, notamment à Marseille et Paris, où la communauté algérienne est nombreuse.

Cela dit, les supporters algériens de la diaspora restent attachés vaille que vaille au pays d’origine. Les manifestations de joie qui ont suivi la victoire de l’Algérie à la coupe Arabe, la semaine dernière, démontrent l’amour des expatriés algériens pour leur pays.

En effet, les supporters algériens ont comme à leur habitude, fêtée comme il se doit cette consécration. Compte tenu de la forte diaspora algérienne en France, les scènes de liesse ont secoué plusieurs villes françaises, au rythme des chansons algériennes et des couleurs nationales.

Les scènes de liesse ont été malheureusement, gâchées par des actes de violences et des interpellations de la police. Des vies humaines sont même déplorées.

Pour rappel,  l’Algérie a soulevé le trophée de la 10e Coupe arabe de l’histoire et la première organisée sous le patronage de la Fifa. Les fennecs ont dû attendre la prolongation de la finale de la Coupe arabe pour venir à bout de la Tunisie (0-2).

Au stade Al-Bayt d’Al-Khor, les poulains de Madjid Bouguerra ont été délivrés par Amir Sayoud (99e) et par Yacine Brahimi (120e+5), devant des tribunes bondées de plus de 60 000 spectateurs.

 

Retour en haut