Une hôtesse de l’air à Air Algérie risque 7 ans de prison

Une hôtesse de l’air à Air Algérie encourt jusqu’à 7 ans de prison ferme dans une affaire liée à la tentative de transfert illicite de devises et de bijoux. Le « trésor saisi » par la PAF s’élève à prés de 100 milles euros et deux lingots d’or qui appartiendraient à un commerçant.

Selon le site arabophone Ennahar, le procureur de la République prés le tribunal correctionnel de Dar El Beida, a requis une lourde peine contre l’hôtesse de l’air de la compagnie nationale. En tout, sept personnes seraient impliquées dans cette affaire.

Les accusés sont également,  un agent de la police des frontières à l’aéroport international d’Alger, d’un gardien de nuit, du chef d’accueil, un taxieur clandestin et d’un bijoutier. Les mis en cause risquent entre 5 à 7 ans de prison et de lourdes amendes.

Les accusés sont poursuivis pour association de malfaiteurs dans le but de préparer un délit, violation de la législation douanière relative à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, et abus de pouvoir.

Un véritable trésor découvert à bord d'un avion d'Air Algérie

L’affaire qui fait grand bruit, remonte au mois d’octobre dernier. Une  hôtesse de l’air d’Air Algérie a découvert  une importante somme en euro et une quantité de bijoux en or à bord d’un avion de la compagne nationale qui s’apprête à décoller vers Dubaï.

Dans le détail, c’est plus de 96.000 euros et 3 kilo en lingots d’or ont été  dissimulés minutieusement, à bord de l’avion. La découverte a été faite avant le décollage de l’avion assurant un vol Alger-Dubaï.

L’enquête des services de sécurité révèle ensuite, l’implication de l’hôtesse de l’air d’Air Algérie et d’autres employés de la compagnie.

A noter que malgré les restrictions sur les voyages et la reprise très timide des vols,  les opérations de transfert illicite de devises à l’étranger persistaient. Chaque semaine, d’importantes sommes en euro et en dollar américain ont été saisies à l’aéroport international d’Alger.

Retour en haut