Diffusée mi-mars en prime time, sur France 2, la série documentaire “C’était la guerre d’Algérie” a enregistré un record d’audience inédit en termes de téléspectateurs qui l’ont suivi. Elle gagne en effet 12 % de son audience à J+7.

Selon le site français en ligne Satellifacts, « C’était la guerre d’Algérie » a atteint plus de deux millions de personnes en audience consolidée, soit 240 000 téléspectateurs de plus après sa diffusion en prime. Selon la même source, cette série, écrite par l’historien Benjamin Stora et réalisée par Georges-Marc Benamou, a occupé 16% de la surface globale de France 2.

Avec ce nombre de téléspectateurs, la série documentaire a atteint 2 millions de personnes en audience consolidée, à J+7, selon les résultats publiés par la chaîne sur son compte Twitter, mercredi 23 mars. Diffusée lundi 14 et mardi 15 mars en prime time, sur France 2, cette série documentaire a gagné 12 % de son audience pour la même période considérée, tant dans l’Hexagone qu’à l’étranger.

À partir d’archives rares, restaurées et colorisées, « C’était la guerre d’Algérie » est un film sans tabou et à hauteur d’hommes. Tous les tabous de cette « guerre sans nom » ont été abordés : les tabous de la colonisation française, et de ses promesses non tenues.

Série proposée à la veille du 60e anniversaire des accords d’Evian

Proposée à la veille du 60e anniversaire des accords d’Evian, la série en cinq épisodes de Georges-Marc Benamou, également son producteur via Siècle Productions, a été coécrite avec Benjamin Stora et coréalisée par Mickaël Gamrasni et Stéphane Benhamou. Elle était racontée par Benoît Magimel.

« C’était la guerre d’Algérie » est une série documentaire inédite qui raconte la plus chaotique, et la plus méconnue des indépendances, de toutes celles qui ont émaillé l’histoire de la colonisation française. Elle est coproduite par Siècle Productions, France TV et l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD).

Politique de soutien à l’audiovisuel

« C’était la guerre d’Algérie », une série documentaire pour la célébration du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie. Produite par France Télévision, le ministère français des Armées a apporté son soutien à cette série documentaire événement. Elle est diffusée mi-mars en première partie de soirée sur France 2.

La série s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien à l’audiovisuel. Elles est portée par la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du secrétariat général pour l’administration du ministère des Armées. La diffusion sera en deux parties : les épisodes 1, 2 et 3, le lundi 14 mars, tandis que les épisodes 4 et 5, le mardi 15 mars, sur France 2 à 21h10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici