Une tentative de transfert d’une somme d’argent en devise a été déjoué dimanche 6 février 2022 au niveau de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ont rapporté des sources médiatiques ce lundi dont le journal arabophone Ennahar. Le mis en cause qui a été arrêté par les services de sécurité est un ressortissant turque qui s’apprêtait à rentrer dans son pays. 

Encore une tentative de transfert de devise déjouée au niveau de l’aéroport international d’Alger. Cette fois l’auteur de cet acte est un ressortissant turque sur lequel une somme estimé à 160 milles euros, soit équivalent de 3 milliards de centimes, a été trouvée dimanche dernier.

Selon le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’infirmation lundi 7 février, le montant a été découvert dans une boite de dattes qui faisait partie des bagage du voyageur. Cette découverte a été faite lors de la fouille routinière des passagers.

Arrêté sur place, le mis en cause a été transféré vers un commissariat de police à Alger. Lors de son interrogatoire, l’accusé a affirmé que cet argent ne lui appartenait pas et qu’il ne savait même pas que la somme a été dissimulée dans ses bagages. Il a expliqué, selon toujours Ennahar citant ses propres sources, qu’il s’est rendu en Algérie il y a une semaine dans le cadre de son travail en sa qualité de commerçant.

Le mis en cause, un ressortissant turque raconte

Alors qu’il s’apprêtait à rentre chez lui, raconte t-il, une de ses connaissances à Alger lui a demandé de transporté pour elle des boites de dattes qu’il devait remettre à un ressortissant algérien établi en Turquie. C’est ainsi, a t-il soutenu qu’il pris le paquet sans prendre le soin de vérifier son contenu.

Selon toujours le même quotidien l’enquête se poursuit toujours et les recherches afin de trouver l’individu cité par le ressortissant turc.