Vente et paiement en ligne des billets Air Algérie : il y a du nouveau

Le système électronique pour la vente des billets d'avion devrait être instauré d'ici le mois de juin prochain en Algérie. C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère des Transport ayant sanctionné une réunion tenue, ce samedi 3 septembre, entre le premier responsable du département ministériel et le directeur de la compagnie aérienne, Air Algérie. 

Evoqué à plusieurs reprises par le ministre des Transport, le portail informatique pour la vente des billets entrevoit le bout du tunnel. Le projet sera en effet concrétisé très prochainement. Lors d'une réunion tenue samedi entre le même ministre, Abdellah Moundji et le directeur d'Air Algérie, il a été convenu que cette plateforme sera mise en service au plus tard le 1er juin 2023, a indiqué le département ministériel dans un communiqué.

« Dans le cadre du suivi et de l’évaluation des programmes de travail des différentes entreprises du secteur, le ministre des transports, Abdellah Moundji, a présidé ce samedi 03 septembre 2022, en présence des responsables du ministère et du directeur général d’Air Algérie, une réunion consacrée au programme de vente électronique de billets et du programme supplémentaire de vols approuvé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune », peut-on lire en effet dans ledit communiqué.

Un « programme de vente de billets sans l’intervention du facteur humain »

La même source souligne que « parmi les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, la mise en place d’un programme de vente de billets sans l’intervention du facteur humain d’ici le 01 juin 2023, avec l’inclusion de l’aspect lié au paiement électronique ». Selon toujours le communiqué du ministère, un groupe de travail a été mis en place pour suivre l'opération jusqu'au lancement effectif de ce portail.

Par ailleurs, lit-on encore dans le même document, le ministre des Transport et le directeur d'Air Algérie ont évoqué le programme des vols supplémentaires. Abdellah Moundji a insisté, indique la même source,  sur « la nécessité de prendre toutes les mesures pour mettre en œuvre le reste du programme supplémentaire de voyages récemment annoncé, en obtenant toutes les autorisations nécessaires à l’opération ».

Lire aussi - Air Algérie : changement important au sein de la compagnie

Retour en haut