Visa Espagne pour les Algériens : BLS annonce une hausse des tarifs

Les Algériens doivent débourser un peu plus lors de la procédure de dépôt de dossier de demande de visa pour l'Espagne auprès du prestataire chargé de l'opération, BLS International. Les prix des services au niveau de cet opérateur ont été revus légèrement à la hausse, a annoncé le centre dans une note publié sur son site. 

"Nous portons à l'attention de notre aimable clientèle que les prix des services optionnels seront actualisés à partir du 07/02/2023", peut-on lire en effet dans ladite note. Selon BLS international, les tarifs pratiqués pour ses différents services de dépôt de dossier de demande de visa pour l'Espagne sont comme suit :

  • Courrier dans la wilaya Alger/Oran : 1155 DA
  • Courrier en dehors de la Wilaya Alger/Oran : 1732 DA
  • Photos : 330 DA
  • Photocopie : 06 DA/page
  • SMS : 220 DA
  • Prime salon : 4620 DA
  • Biométrie mobile : 22 220 DA

Les demandeurs de visa pour l'Espagne sont donc avertis. Ils doivent prendre leurs précautions en conséquences pour éviter toute mauvaise surprise.

Une autre disposition de prise de rendez- vous mise en place

Par ailleurs, BLS international a annoncé qu'une nouvelle disposition de dépôt de visa pour toutes les catégories a été mise en place pour la prise de rendez-vous et ce depuis le 10 janvier dernier. "Après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous, il est obligatoire que le demandeur de visa effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia pour effectuer le paiement en ligne et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous", explique le centre sur son site.

Ajoutant que "dans le cas où le demandeur n'a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d'une tierce personne), votre rendez-vous sera considéré comme annulé et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l'Espagne".

BLS International souligne que seules les familles (mari, femme, enfants mineurs, père et mère) peuvent "payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt". Le centre a en outre porté à la connaissance de ses clients que "les frais payés par une carte d'une personne tierce ne sont pas remboursables"

Retour en haut