Visa Espagne pour les Algériens : voici le taux d'acceptation

Bien que la France reste incontestablement la destination privilégiée pour les Algériens, d'autres pays du vieux continent suscitent également des convoitises et accueillent un nombre important d'Algériens régulièrement. C'est le cas de l'Espagne dont les deux consulats situées à Alger et à Oran ont été très sollicités rien que ces trois dernières années. 

Il est connu en effet que des milers d'Algériens expriment chaque année leur désir d'aller à l'étranger pour de différentes raisons. Pour des vacances, les études, les soins ou pour toute autre affaire, le pays auquel ils pensent en premier, était souvent la France qui accueille en effet un nombre important d'Algériens à longueur d'année.

Force est de constater que depuis quelques temps le nombre de visas accordés pour ce pays a sensiblement baissé. C'est le cas surtout pour ces quelques derniers mois et ce suite à la décision "politique" des autorités françaises de réduire le nombre de laisser- passé afin d'obliger le gouvernement algérien à reprendre ses clandestins indésirables en France.

Ayant certainement compris qu'ils ont pratiquement peu de chance d'obtenir un visa pour la France, de nombreux algériens se sont rabattus sur d'autres pays européens tel que l'Espagne. Il faut dire cependant que celui-ci est connu pour constituer une des destinations très convoitées en Algérie depuis des lustres. D'ailleurs, il abrite des centaines de ressortissants algériens résidants.

Plus d'un 1/4 des demandes de visas refusées

Ainsi rien que ces trois dernières années, on fait état de 128.776 demandes de visa déposées par les algériens auprès des consulats d’Espagne en Algérie. 70.938 demandes ont été déposées auprès du consulat d’Alger et 57.838  au niveau de la représentation diplomatique espagnole d’Oran.

C'est ce que ressort du bilan du gouvernement espagnol publié par le journaliste espagnol Ignacio Cembrero sur son compte Twitter. Selon la même source, sur le total des demandes, les consulats espagnols ont accordé 87.120 visas, soit l'équivalent de 67,66%, et ont rejeté 41.656 demandes (32,34%). Ce qui représente plus d'un quart de demandes qui ont été refusées pour de différents motifs. Un taux qui reste important quand même, selon plus d'un.

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut