Visa France : voici la nouvelle adresse du centre TCF à Alger

L’institut français d’Algérie délocalise son centre de passation des tests TCF à Alger, en partenariat avec VFS Global. Le centre TCF a désormais une nouvelle adresse dont les premières sessions d’examens  auront lieu le 22 août prochain.

L’institut français d’Algérie accueillera désormais les candidats chez VFS Global, Zone industrielle Oued Smar, route de Dar el Beida, Alger. Selon l’ambassade de France en Algérie « ce nouveau centre d’examens, très moderne, offrira non seulement un plus grand nombre de places, mais il permettra surtout d’améliorer considérablement les conditions de passation des examens ».

Cette nouvelle localisation permettra d’offrir un plus grand nombre de places à disposition des candidats, souligne-t-on. L’Institut français d’Algérie promet un meilleur accueil pour les candidats dans des espaces modernes et fonctionnels.

L’ambassade de France en Algérie indique également que la procédure sera simplifiée. « Les candidats ne se déplaceront plus qu’une seule fois le jour de l’examen (contre trois déplacements jusqu’à présent) », informe le communiqué.

Les démarches administratives facilitées

Par ailleurs, l’intégralité des démarches administratives « se fera désormais en ligne avec la mise en place d’une nouvelle plateforme d’inscriptions en ligne, sécurisée, qui rendra possible le paiement à distance (Carte CIB, Dahabiya, ou dans une agence BDL) et les certificats seront envoyés automatiquement aux domiciles des candidats », précise-t-on encore.

La plateforme d’inscriptions en ligne est accessible depuis le site de l’Institut français d’Algérie dès jeudi 11 aout. Les premières sessions d’examens dans le nouveau centre auront lieu le 22 août 2022.

De son côté, l’institut français d’Algérie souligne qu’au centre d’examen délocalisé, les condidats doivent se présenter 1 heure avant leurs rendez-vous

Ils doivent être munis de :

  • Votre pièce d’identité biométrique
  • Votre convocation à l’examen

L’institut rappelle que le délai de passation entre deux tests TCF, toute déclinaison confondue et dans n’importe quel centre agréé en Algérie ou dans différents pays est de 36 jours.

Concernant la programmation des rendez-vous, les candidats sont autorisés à modifier une seule fois leurs rendez-vous. La modification doit se faire en ligne au moins 8 jours avant la date de l’examen

Retour en haut