Visa Turquie pour les Algériens: bonne nouvelle pour les voyageurs

L'ambassade de la Turquie en Algérie a réagi à la polémique créée ces quelques derniers jours, suite au refus d'embarquer vers la Turquie signifié à de nombreux algériens au niveau des aéroports. Une affaire qui a fait couler beaucoup d'ancre et d'interrogations.

Ils sont en effet, des dizaines de voyageurs algériens à destination de la Turquie qui ont été refoulés au niveau des aéroports d'Alger, de Constantine, Oran et d'Annaba notamment. Comme explication, ils n'ont eu droit qu'à cette note placardée au niveau des des comptoirs d’enregistrement d’Air Algérie:

« La date d’arrivée en Turquie indiquée par le demandeur lors du remplissage du formulaire de demande de visa est la date à laquelle la période de visa commence. À partir de cette date spécifiée (y compris cette date), le demandeur doit rentrer en Turquie dans un délai maximal de 180 jours (6 mois). Autrement, le visa du demandeur ne sera plus valide. Les dates de début et de fin de la période de visa sont spécifiées dans l’E-visa ».

"Les voyageurs déjà en possession d’un visa, peuvent effectuer leurs voyages en Türkiye"

Ni Air Algérie encore moins le prestataire en charge de traitement des demandes de visa pour la Turquie étaient en mesure d'expliquer cette situation. « Ça ne concerne pas que les citoyens algériens. Plusieurs voyageurs étrangers ont été également refoulés », a souligné de son coté, le porte parole de la compagnie aérienne algérienne, Amine Andaloussi.

Ce mercredi 21 septembre, l'ambassade de de la Turquie à Alger est sortie de son mutisme pour annoncer une bonne nouvelle à ces passager. Ces derniers peuvent désormais prendre leur avion.

"L’Ambassade de la République de Türkiye à Alger porte à la connaissance des citoyens algériens ce qui suit : « La directive obligeant les voyageurs qui désirent se rendre en Türkiye à effectuer leurs déplacements durant les 6 premiers mois de délivrance du visa, est suspendue depuis le 2 septembre 2022. »", a indiqué la représentation diplomatique turque en Algérie.

"De ce fait, poursuit-elle, les voyageurs déjà en possession d’un visa, peuvent effectuer leurs voyages en Türkiye."

Retour en haut