Alors que le mois de ramadan arrive à la moitié, les musulmans commencent à s’interroger sur la date de l’Aïd el-Fitr 2022. La fête religieuse qui marque la fin du mois de jeûne et le début du mois de Chawwal. A Montréal, la date est déjà annoncée. 

La fin du mois sacré de Ramadan sera célébrée avec l’apparition du nouveau croissant lunaire marquant le début du mois de chawwal. Les scientifiques, se basant sur des calculs astronomiques, sont unanimes sur la date de la fin du mois du Ramadan et du jour de l’Aïd el-Fitr 2022.

Cette année, le calendrier islamique liste l’Aïd el-fitr pour le lundi 2 mai. Les pays du monde entier célèbrent généralement cet événement un jour après ou bien le jour même.

La date de l’Aïd el-fitr 2022 annoncée au Canada

C’est le cas notamment au canada, selon le Conseil Fiqh d’Amérique du Nord (FCNA) et la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA), les astronomes s’attendent à ce que la date de l’Aïd el-fitr 2022/1443 au Canada soit le lundi 2 mai, sous réserve de confirmation, dimanche 1 mai au soir, lors de la nuit du doute.

Le Canada a une importante communauté musulmane qui se prépare pour les prochaines célébrations de l’Aïd el-fitr 2022. Les membres de la communauté musulmane à Montréal célèbrent généralement cette journée en se réveillant tôt, prières quotidiennes salat el-fajr, visiter une mosquée voisine et organiser une fête spéciale à la maison pour rompre le jeûne.

L’Aïd el-Fitr n’est pas férié au Canada

De plus, Les fidèles doivent s’acquitter de la Zakat el-fitr avant d’offrir leurs prières en congrégation pour l’Aïd el-fitr. Les musulmans mettent les vêtements neufs pour cet événement et décorent leurs maisons avec des lanternes et des lumières.

Par ailleurs, l’Aïd el-Fitr n’est pas un jour férié au Canada, par conséquent, les heures d’ouverture sont modifiées partout au pays pendant cette journée. Cependant, de nombreuses personnalités publiques soutiennent la tenue de ces journées et se font un devoir de souhaiter l’Aïd Moubarak aux musulmans de Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici