Voici les conditions d'entrée en Tunisie pour les Algériens

Les touristes algériens affluent en grand nombre en Tunisie. L’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays était très attendue. Un million d’Algériens sont attendus en Tunisie cet été. C’est un record pour un pays dont une grande partie de l’économie dépend du tourisme.

Lors de l’ouverture officielle des postes frontaliers entre l’Algérie et la Tunisie, le ministre algérien de l’intérieur a affirmé que toutes les conditions sont "offertes pour assurer la quiétude et le repos des citoyens durant leur déplacement vers les deux pays".

Le responsable a assuré que la volonté et les moyens "existent et les postes frontaliers seront renforcés par tous les moyens matériels et humains afin de garantir l’accueil des citoyens 24h/24 dans les meilleures conditions".

Conditions générales relatives au Covid

Concernant les conditions d’entrée en Tunisie et en Algérie relative au Covid–19, les autorités des deux pays ont mis en place des mesures allégées pour les voyageurs.  Ainsi, des équipes médicales sont disponibles dans les postes frontaliers pour faciliter l’entrée et la sortie des ressortissants.

Conditions d’entrée en Tunisie 

  • Justificatif attestant que le voyageur a bien reçu une vaccination complète contre le Coronavirus de moins de 9 mois.
  • Un test PCR négatif de moins de 48 heures

Conditions d’entrée en Algérie

  • Justificatif attestant que le voyageur a bien reçu une vaccination complète contre le Coronavirus de moins de 9 mois.
  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures

Les voyageurs algériens à destination de la Tunisie peuvent par ailleurs, effectuer le test PCR et la vaccination au niveau du poste frontalier.

Les Algériens sont les bienvenus en Tunisie

De son côté, le ministre de l’Intérieur tunisien a indiqué que les autorités tunisiennes "œuvreraient à lever toutes les entraves devant les Algériens durant leurs vacances sur le territoire tunisien".

Le ministre tunisien a indiqué que les Algériens "se retrouveront parmi leurs frères tunisiens en toute quiétude et sécurité dans n’importe quelle ville où ils se rendront", mettant l’accent sur les relations fraternelles qui lient les deux pays.

Retour en haut