Vol de bagages à l’aéroport d’Alger : un père de famille arrêté

Un homme risque un an de prison ferme et une forte amende pour vol de bagages à l’aéroport international d’Alger. Le mis en cause a été présenté lundi 3 octobre, devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida. Il aurait volé un sac à main contenant une importante somme d’argent en devise.

Selon le site arabophone Ennahar qui a rapporté l’information, le mis en cause est un père de famille âgé d’une quarantaine d’année. Jugé en comparution immédiate, il avait reconnu avoir ramassé le sac à main à l’aéroport. Mais explique qu’il n’avait pas l’intention de le voler.

L'accusé raconte qu’il était dans un hall de l’aéroport international d’Alger lorsqu’il aperçoit le sac à main. Il décide alors de le ramasser et de le vérifier. Lorsqu'il l'ouvrit, il y trouva une somme d’argent en devises. Surpris, il décide de le garder jusqu’à retrouver son propriétaire, affirme-t-il au juge.

Toutefois, le juge lui fait remarquer qu’à l’aéroport, il existe un service spécialisé pour les bagages perdus. Pourquoi ne l’avait-il pas remis à ces autorités ? Il lui précise qu’il aurait dû déposer ce sac à main au niveau des services concernés.

Un an de prison requis

De son coté, le Procureur de la République a requis une peine d'un an d'emprisonnement et une amende de 20 000 dinars algériens  pour le mis en cause. Alors que le dossier a été mis en délibéré pour prononcer le verdict, la semaine prochaine.

En juin dernier, ce sont deux employés de l’aéroport international d’Alger qui ont été jugés pour une affaire de vol d’un bagage. Il s’agissait de deux agents d’entretien qui ont été appréhendés, suite à une plainte déposée par un passager.

Le voyageur en question est uns membre de l’équipe d’Algérie féminine de handball. Ce dernier a ainsi soutenu qu’il avait oublié son bagage qui contenait une somme d’argent au niveau de la salle d’eau où il a dû se rendre pour se rafraîchir.

Retour en haut