Vol de mélodies : Cheb Khaled au cœur d'une vive polémique

Le "King du Raï", Cheb Khaled, est encore ciblé sur les réseaux sociaux. Le chanteur algérien fait en effet, parler de lui en raison du vol d'un morceau d'une chanson d'un artiste égyptien. You Tube a procédé à la suppression d'un spot publicitaire contenant cette mélodie.

Une nouvelle fois, Cheb Khaled est au cœur d’une vive polémique à cause d'une chanson qu'il a diffusé sur Youtube appartenant à un autre artiste égyptien. À cause de ce vol dont le chanteur algérien est accusé, YouTube supprime cette chanson promotionnelle pour Cheb Khaled et un chanteur égyptien.

En effet, le compositeur égyptien Mohamed Rahim a annoncé que l'administration YouTube avait interdit la publicité de Mohamed Mounir et Cheb Khaled. Et pour cause, le vol d'un morceau d'une chanson que Rahim a composée en 2007 après avoir obtenu plusieurs vues depuis son lancement.

Publicité en faveur de la banque du Caire

Mohamed Rahim a posté un message sur son compte personnel "Facebook" dans lequel il a déclaré: "l'administration YouTube interdit le spot publicitaire de la Banque du Caire pour prouver l'incident du vol et violation des œuvres protégées. Ces dernières ont été volées au afin de faire la promotion de la Banque du Caire. Cette publicité sera interdite prochainement dans tous les sites Web et chaînes satellites si une solution n'est pas trouvée avec les parties concernées".

Et d'ajouter : "J'ai l'habitude chaque année de trouver pendant le Ramadan qu'une mélodie de mes chansons soit mise dans l'une des publicités ou séries sans permission ou autorisation de ma part ou du poète. Mais, cette fois-ci, le dommage est très grand car ma mélodie était volée et placée dans l'une des plus grandes campagnes publicitaires en faveur de la Banque du Caire".

Cheb Khaled, un habitué des polémiques

Il faut dire que Cheb Khaled est un habitué des polémiques. En novembre dernier, lorsqu'il se trouvait au Maroc, Khaled Hadj Brahim a été vivement critiqué par les internautes algériens. Dans le cadre de sa nouvelle tournée, le célèbre chanteur du Rai avait posé en photo avec des ministres marocains !

Pour rappel, les dites photos partagées sur Facebook, ont déclenché une grosse polémique et suscité le mécontentement des algériens. En effet, à l'époque, beaucoup d'internautes n'ont pas apprécié cette sortie, jugée « scandaleuse ». D'autant plus qu’elle intervient en plein milieu d’une crise diplomatique entre les deux pays. C'était à quelques jours seulement de l’assassinant abject de trois camionneurs algériens dans une attaque marocaine.

Retour en haut