Vol Montréal - Alger d'Air Algérie : le coup de colère d'un passager

Un client d'Air Algérie est monté au créneau pour descendre en flamme la compagnie, suite à l'annulation du vol prévu le 6 octobre prochain, au départ de Montréal à destination d'Alger. Le transporteur algérien n’a même pas pris le soin de l'informer au préalable, a-t-il écrit dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.  

Le passager affirme qu'il a appris cette annulation au hasard. « J'ai un vol Montréal-Alger-Montréal. Comme l'agence de Montréal ne répond jamais au téléphone, j'ai appelé mon frère à Alger pour qu'il aille se renseigner à propos du poids autorisé des bagages, histoire d'être sûr », a-t-il écrit

Avant de poursuivre : « Bref il a eu la réponse. Et comme rien n'est sûr avec eux, il a aussi voulu vérifier la confirmation de mon billet. À notre surprise, l'agent lui dit que le vol du retour (6 octobre) a été annulé ! Le comble dans tout ça, c'est qu’aucun communiqué n'a été fait, ni mail envoyé ni appel téléphonique donné. Ça veux dire que si mon frère n'avait pas vérifié ça juste comme ça, par simple curiosité, je me retrouverai le 6 octobre à l'aéroport avec un vol qui n'existe pas ».

Le vol annulé sans être informé

Le client n'a pas pu retenir sa colère qu'il a versée sur les responsables de la compagnie aérienne algérienne. « Eux, ils s'enfichent royalement » que le client ait « des engagements ou que les enfants doivent rentrer à l'école ».

Le jeune homme a par ailleurs profité de l'occasion pour informer les passagers qui ont réservé leurs places sur ce même vol. « Appel à tous ceux qui ont un retour Alger-Montréal, le 6 octobre, avec Air Algérie. Le vol est annulée… et si vous connaissez des personnes qui supposait prendre ce vol, faites leurs passer le message », a-t-il écrit.

Lire aussi - Air Canada : un vol Montréal – Alger tourne au cauchemar

 

Retour en haut