Air Canada a annoncé le rétablissement de 34 liaisons internationales, transatlantiques et transpacifiques, dont la destination Algérie. La reprise des vols entre Montréal et Alger est prévue pour le 8 juin prochain. Une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis au Canada, notamment à l’approche de la saison estivale. 

Après la reprise des vols par Air Algérie entre Montréal et Alger le mois de novembre dernier, c’est au tour de la compagnie aérienne du Canada d’annoncer enfin sa reprise, après leur suspension à cause de la pandémie de COVID-19.

« Voilà d’excellentes nouvelles pour nos clients, maintenant qu’Omicron a perdu du terrain », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. « Les pays rouvrent leurs frontières et, partout dans le monde, les mesures sont assouplies pour les voyageurs complètement vaccinés. Air Canada reprend son rythme et sa vigueur. Nous sommes très heureux de densifier notre réseau international sur quatre continents pour satisfaire la demande refoulée », enchaîne-t-il.

En effet, dès la semaine prochaine (02 mars), les services sans escale assurés toute l’année sont restaurés entre Toronto-Pearson et les principaux aéroports des pays européens, « signe que la reprise va bon train », selon le communiqué de la compagnie aérienne canadienne. Par ailleurs, les services entre Montréal et Alger est prévu pour le 8 juin prochain.

Retour très attendu

En tant que « chef de file du transport aérien au Canada, nous sommes déterminés à faire en sorte que l’industrie du voyage et du tourisme se rétablisse. Nous cherchons constamment de nouvelles occasions de rendre votre expérience de voyage inoubliable. Vous pouvez commencer à planifier votre prochain voyage et réserver en toute confiance, car nous sommes impatients de vous accueillir à bord », a ajouté Mark Galardo, responsable chez Air Canada.

Cette reprise était prévisible et très attendu par les algériens installés au canada. Avec le même nombre de vols autorisé aux compagnies aériennes canadiennes, une grande disponibilité des billets serait certainement garantie.

Par ailleurs, la reprise vers l’Algérie de ses vols, Air Canada, 15e plus grande compagnie aérienne au monde, pourra faire baisser les prix et Air Algérie n’aura pas le monopole. Compte tenu de la réticence constatée de le part des voyageurs algériens de voyager avec Air Algérie à cause des prix et du service qui ne sont pas toujours à la hauteurs de leurs attentes.

Principe de réciprocité

Air Canada est parmi les plus grandes compagnies aériennes au monde et première à l’échelle locale au pays de la feuille d’érable. Son retour imminent était déjà insinué le 9 février passé par les autorités algériennes. Et dans un cadre de réciprocité, le même nombre de vols sera autorisé aux compagnies aériennes canadiennes, ce qui rimait avec un retour imminent d’Air Canada.

L’annonce était faite par le ministre du transport algérien, Aissa Bekkai, déclarant que le nombre des vols réguliers commerciaux à destination du Canada (Montréal) passera de trois (03) vols hebdomadaires à cinq (05) vols hebdomadaires, à partir du lundi 28 février 2022.

Ainsi, Air Canada a désormais le droit au même nombre de trajets que la compagnie aérienne Air Algérie, vers l’Algérie, soit 5 vols hebdomadaires, dans un cadre de réciprocité entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici