Les voyageurs attendent avec impatience l’ouverture à la vente des nouveaux vols d’Air Algérie. Le nouveau programme sera publié par décret exécutif et verra l’ajout de nouvelles destinations internationales. Les expatriés algériens espèrent avoir droit à un programme d’été garni à des prix abordables.

Les Algériens résidant au Canada souffrent énormément, du manque des places sur les vols Montréal-Alger. Seule la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie opère sur cette ligne. L’opérateur algérien assure trois liaisons par semaine en aller et retour. Air Canada ne reprendra officiellement ses liaisons sur cette ligne qu’à partir du 8 juin prochain.

L’offre est pour ainsi dire, largement insuffisante pour répondre à la forte demande enregistrée sur cette ligne. Notamment à cette période de l’année qui marque le début de la saison estivale. D’autant que le Canada abrite une importante communauté algérienne.

D’ailleurs, les expatriés algériens sont montés au créneau à maintes reprises pour réclamer l’augmentation du nombre de vol. En réponse, les autorités algériennes avaient décidé la fin de l’année écoulée d’ajouter deux vols par semaine pour Air Algérie. Seulement ces deux vols n’ont jamais vus le jour. Personne ne sait pourquoi.

Les voyageurs en attente d’un programme d’été

Durant les années d’avant la crise sanitaire,  les différentes compagnies aériennes Air Algérie, Air Canada ou Air France ouvrent chaque année, à cette période leurs programmes pour l’Été concernant la ligne Montréal-Alger. Les voyageurs espéraient le retour de ces offres promotionnelles pour cette année.

Les voyageurs peuvent encore attendre que le programme des vols supplémentaires soit dévoilé dans les tout prochains jours. Une belle surprise peut-être annoncée  pour les Algériens de Montréal. La clientèle est en attente des prix préférentiels que les compagnies devraient annoncer sous peu.

Air Canada qui a  mis en vente les billets pour le vol inaugural dont le départ est programmé le 8 juin, à 20h 55 à partir de Montréal vers Alger, affichent des prix alléchants. Les billets sont proposés à des prix à partir de 289 euros. L’arrivée de ce vol est prévue le lendemain matin à 9h 55 à Alger.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici