Les prix des billets d’avion pour les dessertes entre la France et l’Algérie ne baissent toujours pas. Bien au contraire, ils maintiennent leur tendance haussière à tel point qu’ils sont devenus tout simplement exorbitants à l’image de celui proposé par Air France pour ses vols prévus le mois de juin qui frôle les 1200 euros. 

Les ressortissants algériens établis en France espèrent que ces tarifs seront revus à la baisse après l’ouverture des réservations des liaisons prévues pour la saison estivale. Il faut dire que le programme de vols a été renforcé d’une façon considérable en prévision de l’été. Seulement la mise en vente des billets tarde à être lancée.

Celle-ci se fait en effet attendre. Selon le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, elle devrait intervenir le 1er juin prochain. En attendant, les ressortissants algériens doivent prendre leur mal en patience. Une grand partie d’entre eux ne peuvent pas se permettre un billet avec les prix pratiqués actuellement.

Air France a titre d’exemple propose des billets à près de 1200 euros pour ses vols programmé pour le mois de juin. Selon le site spécialisé, Visa voyage Algérie qui a rapporté l’information lundi 30 mai, le billet pour un aller- retour sans bagages revient à 1158 euros. Avec une franchise bagages classique, le prix atteint les 1196 euros. Rien que ça!

” C’est de la folie”

Il est clair que ce tarif n’est pas du tout à la portée de tous le monde. ” C’est de la folie”, estime t-on d’ailleurs. Heureusement pour la diaspora que les prix sont un peu moins chers sur les autres compagnies. Il peuvent ainsi réserver chez Air Algérie, Transavia et Asl Airlines qui affichent des tarifs plus ou moins raisonnables.

L’idéal est loin d’être atteint cependant les ressortissants algériens qui comptent sur l’ouverture des réservations du nouveau programme pour voir les prix baisser. Il faut dire que ce n’est pas encore gagner pour autant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici