Vols Alger - Doha Air Algérie : tout ce qu'il faut savoir

Après l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle ligne et lancement de la vente des billets pour les vols Alger – Doha – Alger,  la compagnie aérienne Air Algérie va inaugurer, mardi 12 juillet, une agence commerciale à Doha.

Suite à la reprise des vols internationaux, les autorités algériennes ont procédé au renforcement du programme des vols d’Air Algérie vers Doha. La décision a été adoptée lors du Conseil des ministres, tenu le 20 juin dernier, durant lequel le président de la République a donné des instructions et des directives à suivre en lien avec le secteur aérien.

La compagnie aérienne Qatar Airways bénéficiera également d’une augmentation du nombre de ses vols entre Doha et Alger, conformément au principe de réciprocité prôné par les deux pays.

Nouvelle agence d’Air Algérie à Doha

Très bonne nouvelle pour les ressortissants établis au Qatar. Air Algérie va ouvrir, ce mardi, son agence commerciale à Doha. C'est le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, qui avait fait part de cette nouvelle le 4 juillet dernier. Cette décision vise à répondre à la forte demande des voyageurs.

Cette nouvelle agence d’Air Algérie sera domiciliée au Building 78, Boulevard 230, Zone 27 à Doha. C’est la première agence ouverte par Air Algérie cette année, après la fermeture de 9 agences commerciales à l’étranger entre 2020 et 2021.

Vols Algérie - Qatar : nouveau programme dès le 4 août

Par ailleurs, Air Algérie a informé, via son communiqué rendu public la semaine passée, que le nouveau programme des vols Algérie - Qatar entrera en vigueur dès le 4 août prochain. Son premier vol direct entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et celui de Doha sera effectué le 3 août.

Le transporteur algérien effectuera deux vols hebdomadaires entre Alger – Doha. Ils seront programmés tous les mercredis et vendredis, tandis que les vols Doha - Alger sont prévus les jeudis et samedis.

Des prix compétitifs par rapport à Qatar Airways

Pour le premier vol (en aller – retour) Alger – Doha – Alger, le 4 et 25 août, en classe économique, le prix du billet est affiché à 320 euros, soit 64 174 dinars.

Quant au vol en classe économique du 4 août 2022, en aller seulement, d’Alger vers Doha, le voyageur devra débourser au moins 38 773 DA pour le billet pour une personne. En revanche, pour un aller simple de Doha vers Alger, le prix du billet est de 488,48 euros, soit environ 97 700 DA.

Il est à noter que les prix d'Air Algérie restent très compétitifs comparés à ceux appliqués par Qatar Airways. La compagnie aérienne qatarie affiche en effet le prix du billet du vol Alger – Doha, en aller retour, pour la même période, à 680 euros, soit environ 135 950 dinars algériens

Lire aussi - Air Algérie : Tebboune annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne internationale

Retour en haut